Ce vendredi 23/10 s'est tenu le Comité de Pilotage annuel du site Natura 2000 à la salle des fêtes de Sainte-Colombe-sur-Gand. Avec le contexte sanitaire actuel, l'organisation de ces instances de concertation qui contribue à la vie du site se complexifie. En effet, le dernier COPIL s'est tenu en avril 2019.
C'est dans le respect des mesures sanitaires que s'est déroulé cette réunion. L'occasion de rassembler une partie des structures-membres pour échanger sur les actions passées et à venir du site et rappeler les enjeux de gestion.
Communes, associations, services de l'Etat et bien d'autres structures étaient ainsi rassemblés pour que les enjeux écologiques, économiques et sociaux du territoire continuent d'être intégrées dans la gestion du site.
Point majeur de la réunion, ce fut également l'occasion pour M. Jean-Pierre BISSAY, Président du COPIL depuis 2016 et ancien maire de Sainte-Colombe-sur-Gand de passer la main.
Suite à l'élection pilotée par la Direction Départementale des Territoires, c'est M. Nicolas REY, 1er adjoint à la Mairie de Sainte-Colombe-sur-Gand qui reprend le flambeau.